Depuis leur introduction sur le marché des consommateurs à la fin des années , les jeux vidéo ont connu une évolution constante et spectaculaire. En quarante ans, ils sont passés de simples aventures en 2D à des expériences multijoueur en 3D offrant aux joueurs l’immersion dans un monde virtuel auquel ils peuvent participer activement. Les technologies qui soutiennent cette croissance explosive ne cessent d’être améliorées et se rapprochent toujours plus du monde réel. Dans ce documentaire, nous explorerons comment les jeux vidéo se sont développés au cours des années et verrons comment cette industrie est devenue si populaire auprès de tous types de public.
Une histoire des jeux vidéo : Comment les jeux ont-ils changé ?
Une courte histoire des jeux vidéo : Un aperçu de l’histoire des jeux.
Les jeux vidéo sont devenus un phénomène mondial depuis leur apparition dans les années . Depuis lors, ils ont connu une croissance énorme et se sont transformés en quelque chose de très différent. Pour comprendre comment les jeux vidéo ont changé au fil du temps, nous devons examiner brièvement leur histoire. La première console commerciale à avoir été produite a était la Magnavox Odyssey, sortie en aux États-Unis. Le premier jeu à avoir était le fameux Pong qui est rapidement devenu populaire grâce à sa simplicité et son intuitivité. D’autres consoles telles que l’Atari et Coleco. Vision sont rapidement arrivés sur le marché des année 70/80 pour répondre à la demande grandissante des consommateurs pour les jeux vidéo. Ces consoles permettaient aux joueurs d’accueillir des titres plus complexes que ce qui était possible précédemment avec Pong ou autres simples sports virtuelle comme football ou tennis . Les graphiques amelioraient , les haut parleurs permetent une musique plus complexitée etc .. Cette pionnière industrie connut alors un boom immense durant cette decade .
Les premiers pas dans le monde des jeux vidéo : Comment les grands classiques sont nés.
Les jeux vidéo sont une invention relativement récente, mais leur histoire est riche et variée. Depuis les premiers joueurs qui jouaient au tennis sur des écrans noirs et blancs en à la multitude d’options disponibles aujourd’hui, l’industrie des jeux vidéo a connu de nombreuses transformations extraordinaires. Au début des années 70, un pionnier du nom d ‘Atari crée le tout premier jeu commercialement viable : Pong. Cette version simplifiée de tennis était si populaire qu’elle s’est vendue à plus de 10 exemplaires en moins de six mois. Les autres entreprises se précipitent alors pour produire leurs propres versions du jeu. Certains ont choisi d’améliorer les graphismes ou la bande sonore ; d’autres se concentrent sur la création de personnages amusants et intuitifs ; encore plus ont mis au point des scénarios complexes auxquels les joueurs devaient faire face afin d’atteindre certaines fins cachées ou objectifs bonus. Quoi qu’il en soit, ce fut là que commença l’ère moderne du divertissement interactif basé sur un ordinateur. Les grands classiques commencèrent à être publiés durant les années 80-90 : Super Mario Bros., Donkey Kong Country, Sonic the Hedgehog et Street Fighter II ont été parmi les grands succès commerciaux à cette époque charnière pour l’industrie naissante des jeux vidéo domestiques (console).